Conditions générales de ventes
Les camps et pèlerinages, proposés par la pastorale des jeunes, sont couverts par une assurance du service diocésain des pèlerinages du diocèse de La Rochelle.
Les frais de participation demandés incluent : la pension complète des participants (hors draps et affaires de toilettes sauf contre-indications), les frais d’activités, de prestation, les frais inhérents au fonctionnement du séjour (matériel, achats d’investissements).
Durant le voyage aller, le pique-nique est prévue par les familles / le jeune, sauf avis contraire.
Le service de la pastorale des jeunes peut décider d’annuler les séjours en cas : de manque de participants – si l’équipe d’animation n’est pas complète et/ou en défaut de formation -en cas de risques sanitaires, risques physiques pour les participants – du fait d’une interdiction de séjour par les autorités préfectorales (risque attentats, risque de dégâts climatiques)… Cette liste est non exhaustive.
Dans le cas d’une annulation du fait de l’organisateur, les participations aux frais et arrhes versés seront restitués.
La famille ou le participant peuvent annuler le séjour jusqu’à 30 jours avant le début du séjour, l’organisateur n’étant pas en mesure de vous demander les raisons. Dans ce cas seuls les arrhes sont conservées.
Au-delà de cette date, si un remboursement partiel (arrhes, acomptes) ou total est demandé, seuls les cas suivants peuvent le justifier: décès ou maladie d’un parent ascendant/descendant; maladie ou invalidité physique; raisons médicales autres sous réserve que le participant présente un certificat, une attestation et ceci jusqu’à 30 jours après la fin du séjour. Cette liste est non-exhaustive. Arrhes et restitution des arrhes: 50 € d’arrhes seront demandés pour chaque séjour. Ces arrhes ne sont pas restituables hormis les cas cités précédemment.