Vie Chrétienne

Christus Vivit en images

Vous avez pu découvrir sur les réseaux sociaux les visuels “Christus Vivit en image”.

C’est un bel outil pastoral au service des jeunes et de leurs animateurs : votre achat permet également de soutenir les projets proposés par le service diocésain de la pastorale des jeunes de notre diocèse.

Ces cartes sont vendues par lot (50 cartes différentes) ou par téléchargement dans notre boutique : ici.

N’hésitez pas à les faire connaître dans vos aumôneries et à les diffuser largement !

Ze Bible

Ouvrir la Bible, c’est pour beaucoup comme pousser la porte d’une bibliothèque sombre et poussiéreuse. Qui oserait s’y aventurer ?

Pourtant, dans le monde entier, des millions de personnes lisent la Bible avec passion, attention et intérêt !

Lire la Bible, c’est ouvrir la fenêtre sur un univers à découvrir.

Ouvrir pour renouveler son intérieur.

Ouvrir pour explorer des horizons nouveaux.

Ouvrir pour se découvrir à la lumière de Dieu, un Dieu qu’on ne connaît finalement pas si bien.

Ouvrir pour aller à la rencontre des autres, de tous les autres.

Des notes au fil des textes et des portraits de personnages guident chacun à son rythme, répondent à certaines interrogations et stimulent la réflexion.

On peut aussi profiter des propositions qui sont faites pour aborder différents thèmes, suivre un parcours découverte sur un certain temps ou lire à plusieurs. De nombreux outils permettent d’approfondir les connaissances et les recherches.

ZE BIBLE , l’autre expérience :

Le site http://zebible.com/  ouvre à d’autres expériences !

– Plus de 150 parcours pour approfondir différentes questions, se ressourcer, s’encourager, s’engager, s’émerveiller, se consoler… Il réunit pour cela une série de plusieurs textes bibliques illustrés. Le texte biblique utilisé dans ZeBible est celui de la Bible en français courant

– Des animations « clé en main », que tu sois jeune ou animateur

– Des supports vidéos : Webséries, Ze  Bible Tv, Film interactif, Bible en images, Versets vidéo

Demande de sacrement

Baptême, communion, confirmation ? Pourquoi pas moi ?

Les sacrements sont une force qui permet d’aimer et de « porter du fruit » dans tous nos lieux de vie. Ils communiquent la vie divine, réalisant notre vocation de fils du Père, frères en Jésus Christ, animés du souffle du même Esprit !

Les sept sacrements manifestent que c’est toute notre existence, dans ses différentes étapes, qui est appelée à être vécue avec le Christ :

• Les trois sacrements de l’ initiation chrétienne sont le baptême, la confirmation et l’Eucharistie ; ils permettent d’entrer dans le mystère du Christ mort et ressuscité et de grandir dans la foi.
• Les sacrements de guérison ( réconciliation et sacrement des malades) ouvrent un chemin d’espérance.
• Les sacrements de l’engagement ( l’Ordre et le mariage) consacrent des cheminements de vie baptismale.

A tout âge, il est possible de demander à recevoir un sacrement, à commencer par celui du baptême. C’est alors un “chemin” qui s’ouvre pour toute personne qui demande un sacrement ainsi que pour l’équipe qui l’accompagnera : étapes, temps de formation, découverte de l’Église et vie fraternelle,… à un rythme adapté à chacun !

Quelle que soit votre demande en vue de l’un ou l’autre de ces sacrements, ou tout simplement l’envie d’en savoir un peu plus, n’hésitez pas à en parler au prêtre accompagnateur ou aux animateurs de votre aumônerie. Ils sauront vous accompagner et vous mettre en lien avec d’autres personnes désireuses de commencer ce chemin d’espérance !